code source
Publié le - 1341 hits -

Jeu vidéo : Le nouvel outil pour l'archéologie

La technologie ne cesse d’évoluer sur tous les plans. Selon des chercheurs, le jeu vidéo est devenu un outil indispensable pour l’archéologie pour différentes raisons.

La conception graphique des jeux vidéo comme solution architecturale

Cette affirmation a été prouvée par une comparaison faite par des experts en archéologie, sur l’étude des sites et la conception en 2D ou 3D des jeux vidéo. De point de vue architecture, le rapprochement des sites archéologiques aux environnements dans les jeux donne des résultats époustouflants, ce qui confirme des affirmations. De plus, les infographies montrées dans les jeux sont d’un réalisme surprenant, ce qui fait deux jeux vidéo un outil indispensable dans l’archéologie. Les détails visuels, ainsi que l’ajout des composants tels les forêts, ou autres donnent un effet naturel, réaliste en temps réel aux visiteurs, et tout ceci se fait dans la plupart des cas avec un seul logiciel.

 

 

Pourquoi les logiciels de jeux vidéo sont indispensables dans l’archéologie ?

La réponse s’explique sur différentes manières. Tout d’abord, avec un logiciel 3D, on peut construire un environnement plus vaste allant de 500 mètres de rayons, voire même plus, alors que les détails sont parfaitement illustrés au centimètre près, comme ce qu’on constate dans tous les jeux décrits dans l’actu ps4. En second lieu, ces logiciels apportent un rendu visuel plus réaliste, avec des textures précises et personnalisées dans les jeux de lumières afin de les rendre les plus naturelles possible. De plus, le son est parfaitement adapté et synchronisé ce qui augmente ce réalisme, et surtout un monde virtuel comparable à la réalité dans tous les plans. C’est en constatant ces réalités que les archéologues songent de réaliser un logiciel comme celui des jeux vidéo capables de tout géré en un seul outil, de donner des résultats 3D et surtout de pouvoir se rapprocher au réel.

Visitez aussi ce site