code source
Publié le - 1835 hits -

La nouvelle règle d’optimisation de la balise Title

En termes de référencement d’une page, référencement naturel, la balise Title est une des meilleures méthodes et la plus intéressante. Google a récemment adopté de nouvelles règles qu’on est obligé de suivre si l’on veut rester dans les normes des Title qu’on va essayer de voir ici.

Réduire les balises Title

La première règle à suivre c’est la réduction de la taille de la balise Title, tout simplement parce que Google veut adapter le même confort de navigation sur ordinateur comme sur mobile. En théorie c’est en termes des caractères que cela se joue mais elle s’applique en réalité en taille.

Il ne reste qu’une chose à faire : suivre cette règle, ça requiert plus de travail au début mais ce sera bénéfique pour vous-même.

La limite(s) d’affichage de la meta Title

Les normes limitent le nombre des caractères d’une balise à 55, mais comme mentionné précédemment, c’est sa taille qui compte. Dès fois, elle peut aller jusqu’à 60 caractères, et s’afficher bien sur mobile, cela dépend de sa taille.

Il suffit de lifter votre balise (quoique ce ne soit pas facile à exécuter) pour pouvoir afficher tous les mots clés de votre page d’accueil.
Et rappelez-vous que mieux vaut ne rien écrire si votre intention de référencer et non pas la notoriété exclusive.

Vérifiez comment vos Title sont affichés dans Google

C’est une étape importante, car si vous ne le faites pas, notamment si vous ne suivez pas cette règle, il se pourrait que votre résultat s’affiche tronqué surtout s’il est trop long, ou que Google le modifie.

En plus, su une version PC, on observe que le résultat est en première page et 2è sur mobile.


En plus Google peut modifier le Title même si le nombre de caractères n’a pas atteint la limite, il pourrait ne faire apparaître que le nom du site sur mobile (la page d’accueil en l’occurrence).

Garder votre objectif : le taux de clics

En effet, Google peut afficher ou non le Title selon qu’il soit pertinent ou pas, mais cela seul Google le sait. L’on ne sait pas comment c’est être pertinent auprès de Google, tout ce qu’on sait, est qu’ils le font. Quoi qu’il en soit il est important de toujours vérifier vos performances via votre compte Webmaster tools.

N’oubliez pas que le but de la balise Title, est d’obtenir le maximum de clics, donc soignez bien votre balise, il faut qu’elle soit attrayante, ajouter une description intelligente et bien écrite.