code source
Publié le - 1334 hits -

Peux-ton booster son SEO via le code ?

Le sigle SEO désigne les termes Search Engine Optimization. Dans notre langue sublime, il s’agit de la science de l’optimisation pour les moteurs de recherche ou simplement, du référencement sur Google et compagnie. Pour grimper plus facilement sur les pages des moteurs de recherche il y’a des outils de référencement simples d’utilisation et performants tel que optimisez vos balises.

Optimisez vos balises

Ces balises présentes dans le code html sont lues et digérées par les robots spiders de Google et Cie. Elles sont utilisées pour qualifier votre site et déterminer les requêtes sur lesquelles vous devriez être pertinent. Chaque page de votre site doit être optimisée et avoir son propre titre qui reprendra de préférence le nom de l’entreprise et un résumé du contenu de la page.

Différentes balises pour booster votre seo

Le site boostermonseo.fr, vous propose les différentes balises pour booster votre seo via le code. Tel que la balise Title, située dans l'entête HTML de la page (entre et ) puisqu'elle ne s'affiche pas dans le corps de la page mais à un endroit particulier (dans la barre de titre du navigateur) ; contrairement à ce que certains disent, ce n'est pas une balise méta. La balise meta description, n'ont pas souvent la cote, car elles n'ont officiellement aucun impact en positionnement sur Google mais vous auriez pourtant tort de les négliger. Et enfin la balise Alt, doit être présent sur toutes les images, même s’il peut rester vide (pour les images purement décoratives). Il sert à apporter la même information que l’image (en général le texte qu’elle porte) dans le code de la page. Le but de ce report d’information est que celle-ci reste disponible lorsque l’image ne peut être chargée (à cause d’une surcharge de serveur ou d’un problème de connexion...) ou qu'elle ne peut être vue (par un robot de moteur de recherche ou un utilisateur de lecteur d’écran...).Commencez dès maintenant à mettre en pratique cela, vous verrez le site de votre entreprise être parmi la première page des recherche Google etc.