code source
Publié le - 2738 hits -

Qu’est-ce que MySQL ? Est-il un langage informatique ?

Pour mieux apporter des réponses claires aux deux questions, il est primordial de savoir que MySQL n’est pas un langage informatique, mais plutôt un système libre de gestion de base de données. Celui-ci utilise le langage SQL (Structrured Query Language) pour fonctionner.
MySQL fait partie de l’un des libres systèmes de gestion les plus utilisés au monde dû au fait qu’il est libre et plus léger. Pour tous programmeurs ou amateurs, MySQL existe sous double licence. L’un est libre et l'autre est sous une licence propriétaire, c’est-à-dire payante. Une possibilité pour mieux protéger toutes les informations disponibles dans votre base de données.

MySQL fonctionne-t-il sur tous les systèmes d’exploitation ?

Conçu par la société MySQL AB et mis au profit du grand public en 1995, le système libre de gestion de base de données est disponible sur divers systèmes d’exploitation à savoir linux, windows, Mac OS X, Solaris, HP UX, etc. la liste n’est pas exhaustive.

Utiliser MySQL revient à créer, supprimer, modifier les informations stockées dans votre base de données. La dernière version de MySQL 5.1 vient de pointer le bout du nez, il a plus davantage que la version récente 5.0. Avec la dernière version, vous pouvez effectuer le partage de tables et d’index en unités distinctes, un planificateur de tâche, et dispose encore plus de fonctionnalités que son prédécesseur.
Ce qui est encore plus intéressant avec MySQL, vous pouvez accéder à un maximum d’informations disponible sur votre site internet grâce à un haut débit de connexion internet. Et c’est pour cette raison qu’il est beaucoup recommandé.


Pour finir, vous n’aurez plus besoin de faire appel un webmaster ou un programmeur pour accéder aux données stockées dans le système de gestion de votre site. MySQL est un SGBD fiable, rapide, et sa flexibilité faite en sorte qu’il plus conseillé à l’utilisation. Si jamais MySQL vous semble incomplet pour vos tâches, il existe d’autres systèmes de gestion encore plus lourds et assez couteux en l’occurrence Oracle, PostgreSql, SQL server


Sachez que MySQL est plus adapté, plus léger et destiné à un internet.