code source
Publié le - 1267 hits -

Une borne tactile pour inspirer les clients

Suivant l'image des smartphones, la borne tactile n'a cessé d'évoluer ces dernières années. Bien que les smartphones offrent plusieurs avantages, les bornes interactives, elles aussi ont beaucoup d'atouts à proposer. En effet, elles permettent à vos clients de s'inspirer et ainsi de les retenir en magasin tout en les rattachant à l'univers de votre marque à long terme.

Pourquoi utiliser une borne tactile ?

L'utilisation d'une borne interactive au sein de votre magasin peut aider votre enseigne à animer votre point de vente. En effet, toute innovation attire toujours l'attention du consommateur. Si votre enseigne diffuse du contenu, l'interaction du client avec la borne ne sera pas moindre. Il pourra, par exemple, effectuer rapidement la recherche des détails d'un produit ou faire une comparaison sur plusieurs produits que vous proposez au sein de votre boutique. Notons que ce type de borne peut inciter votre clientèle à faire le bon choix parmi plusieurs types de produits d'une même gamme en magasin. Il aura le temps de faire un comparaison des produits afin de sélectionner et de trouver celui qui correspondra le plus à ses besoins ainsi qu'à ses attentes. Vous pouvez associer à cela un portfolio website création.

Mieux connaître sa clientèle

Si vous souhaitez que votre enseigne puisse être informé de toutes les habitudes de votre clientèle ainsi que leurs souhaits, l'idéal serait d'opter pour des jeux interactifs que vous intégrerez sur la tablette pour faciliter la récolte d'informations personnelles sur vos clients et ainsi de proposer des produits et des offres plus en adéquation avec leurs demandes. Notons qu'utiliser une borne interactive en point de vente peut également vous aider à acquérir de nouveaux clients. La plupart du temps, des gens passent dans votre boutique sans se faire connaître ni ne donner aucune information à leur propos. Les jeux que vous proposerez pourraient ainsi attirer ces prospects tout en favorisant la collecte de donnes personnelles. Une interaction qui est actuellement bien ancrée dans les habitudes de vos clients.